Le Rock Progressif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Pink Floyd

4 participants

Aller en bas

Pink Floyd Empty Pink Floyd

Message  David Sam 20 Oct - 22:51

Pink Floyd est un groupe de rock progressif/psychédélique. Je ne vous cacherais pas que c'est mon préféré Smile. Voila une petite biographie par moi :

Pink Floyd était un groupe de rock ayant commencé dans les années 60 et ayant fini leur carriere en 94. Ils sont les auteurs d'albums très célebres comme The Dark Side Of The Moon, Meddle, Animals, Wish you were here ou encore The Division Bell.
Au début composé de Syd Barrett aux guitares et a la voix, de Roger Waters a la basse et au chant, de Rick Wright aux claviers et de Nick Mason a la batterie, ils sortent The Piper At The Gates Of Dawn, mais Barrett devient fou et doit quitter le groupe. Il est ensuite remplacé par David Gilmour qui prend le relais a la guitare. Avec sa Fender Télécaster, lui et le groupe sort A saucerful Of Secrets, plus tard font la musique d'un film, More, enchainent les fiascos avec Ummaguma et commencent a trouver leur propre style grace à Atom Heart Mother, un très bon album du Floyd! Ensuite, le succes monte encore avec Meddle, et monte au plus haut possible, avec The Dark Side Of The Moon. L'album est toujours en premiere place et y reste grace à Wish You Were Here. Animals sort et prouve que Pink Floyd n'est pas capable de faire juste du psychédélique mais aussi du pur rock! Suivi de The Wall un des meilleurs albums jamais sortit au monde!
Ensuite Roger Waters décide de prendre le controle du groupe et entraine le groupe dans le projet d'un album qui suit The Wall intitulé The Final Cut. Après ca, David Gilmour en a marre et persuade Wright de virer Waters! Ceci fait, un nouvel album sort, A momentary lapse of reason et le groupe régresse en ce qui est de qualité musicale. Plus tard, l'année 1994 marque le retour de Pink Floyd après 10 ans d'absence! The Division Bell, l'album ultime est enfin la!
Ensuite suit une des plus grandes tournées jamais connues, Pulse! Un album LIVE et Dave Gilmour commence à etre fatigué et décide d'arreter pour toujours! Au moins jusqu'en 2005, pour le Live 8 où ils se reforment, Waters, Gilmour, Mason et Wright!
La fin de la carriere d'un des plus grands groupes jamais existé! La fin d'un mythe, d'une légende...
David
David
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 29
Localisation : La Réole (33)

https://rockprog.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message  Syd Barrett Jeu 1 Nov - 21:12

"Ummagumma"...... un fiasco, quelle énormité Rolling Eyes

"Ummagumma" est un album que j'aime beaucoup, à défaut d'être mon préféré de Pink Floyd, il se présente comme étant un des plus intéréssants et certainement le plus osé de la carrière du groupe.

La partie Live fait partit des meilleures choses que le groupe a proposé en public. Tout y est l'excitation sonore, l'expérimentation électronique, la musique planante, le délire sonore. A côté de ça des médiocrités comme "Delicate Sound Of Thunder" passent pour une vulgaire musique d'ascenseur, les structures mélodiques explosent dans tous les sens pour donner naissance à de nouveaux schémas progressifs.

Quant à la partie studio elle est totalement déconcertante par son manque de direction affirmée mais c'est ce qui apporte son charme. Cette structure musicale est complétement démente et je suis quasiment sûr que cet album a eu une grande influence sur le mouvement allemand dit "krautrock" (Amon Düül II, Can, Kraftwerk). D'ailleurs "Ummagumma" a eu une plus grande importance dans la musique contemporaine que "Dark Side Of The Moon" qui est plutôt pour un album surestimé dans l'oeuvre de Pink Floyd et dans l'histoire du rock . En bref pour moi "Ummagumma" est une partie majeure de l'oeuvre Floydienne Wink


"The Wall"...... un des meilleurs albums sortis au monde...... oui, oui Rolling Eyes

L'album qui signa la mort artistique (pas commerciale bien sûr Very Happy ) du groupe. Pompeux, grandiloquent, prétentieux et tous simplement chiant, il réunit tous les défauts pour dire que cet album est d'une médiocrité incroyable par rapport aux productions rock de l'époque qui se tournaient de plus en plus vers l'électro et la new-wave.

Syd Barrett

Messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message  David Jeu 1 Nov - 23:11

Tu pense ce que tu veux, mais les avis que je donne, sont les miens. Ceci dit tu as raison pour la partie Live de Ummagumma, que j'apprécie. Sur ce coup la je suis dans l'erreur, tu as raison j'ai oublié d'en parler.
Merci a toi! Smile sans rancune Very Happy
David
David
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 29
Localisation : La Réole (33)

https://rockprog.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message  Stormbringer74 Ven 2 Nov - 17:27

je dis quand à moi que The wall est unntrès très grand concept album très riche et très créatif musicalement et très fouillé au niveau du concept ; un univers unique dans lequel on plonge et on s'immerge pour en ressoritr evidement pas indemne 2 heures plus tard ; je suis un grand admirateur de ce disque ; je me souviens que vers 1981 à l'avenement des radios libres une radio diffusait en boucle et 24/24 uniquement cet album sans strictement rien d'autre autour !! j'adorais rentrer chez moi et mettre cette radio pour replonger dans cet univers à volonté !! et je ne parle pas du film que j'ai du voir des dizaines de fois !! Very Happy
Stormbringer74
Stormbringer74
Modérateur

Messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 60
Localisation : Clermont Ferrand

http://forum-deep-purple.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message  David Ven 2 Nov - 20:51

Ah oui le film c'est quelque chose! Il est très perturbant et impressionnant, mais génial! Very Happy
David
David
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 29
Localisation : La Réole (33)

https://rockprog.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message  Florian Ven 2 Nov - 21:22

C'est bon n'en rajoute pas Crying or Very sad
Florian
Florian

Messages : 141
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message  David Ven 2 Nov - 21:49

Very Happy
David
David
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 29
Localisation : La Réole (33)

https://rockprog.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message  Stormbringer74 Lun 5 Nov - 18:12

Florian a écrit:C'est bon n'en rajoute pas Crying or Very sad
Shocked Shocked
Stormbringer74
Stormbringer74
Modérateur

Messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 60
Localisation : Clermont Ferrand

http://forum-deep-purple.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser