Le Rock Progressif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Genesis

5 participants

Aller en bas

Genesis Empty Genesis

Message  David Jeu 25 Oct - 15:26

Composé essentiellement de Phil Collins a la batterie, (qui a repris le chant après le départ de Peter Gabriel, qui tenait le micro pendant la période rock progressif du groupe (qui est devenu quelques temps après un groupe de pop plutot décevant...), Steve Hakett était guitariste, Tony Banks, pianiste et Mike Rutherford, bassiste.
Genesis est un pionner du genre, grace aux albums Selling England By The Pound, A Trick Of The Tail, Nursery Cryme... A écouter absolument mais évitez les albums Duke, Abacab, ou I can't dance, qui sont de belles daubes Very Happy.
David
David
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 30
Localisation : La Réole (33)

https://rockprog.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Genesis Empty Re: Genesis

Message  The_nerevarin Ven 26 Oct - 3:13

j'aime pa tro genesis moi
The_nerevarin
The_nerevarin
Modérateur

Messages : 66
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 31
Localisation : la reole (malheureusemnt) lol

http://theforumanime.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Genesis Empty Re: Genesis

Message  Stormbringer74 Mer 31 Oct - 18:38

eh bien moi au risque de choquer comme d'hab je préfère la période Phil Collins du groupe ; je les ai vu en 1986, en 1987, en 1992 et plus recemment à Lyon cet été et ça envoie toujours grave !! cheers cheers
Stormbringer74
Stormbringer74
Modérateur

Messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 60
Localisation : Clermont Ferrand

http://forum-deep-purple.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Genesis Empty Re: Genesis

Message  Shakey Jeu 1 Nov - 21:18

Je suis un gros fan de Genesis (70 kg , je tiens à le dire) !
J'aime tout les albums du group , j'ai une grosse tendresse pour la période Gabriel .
David a écrit:évitez les albums Duke ,Abacab, ou I can't dance, qui sont de belles daubes Very Happy.
Les mauvais album de Genesis (enfin , pas mauvais , mais les albums ... FM) commence à partir du MAMA album (1983) , quand Phil Collins à vraiment pris le control global des compos du group . L'album Invisble Touch est je pense le plus mauvais , bien qu'il comportent de super titre dans la veine prog , en plus abordable pour un large public (Domino , The Brazilian) .
L'album I Can't Dance , est dans l'ensemble super (Driving the last spike , Fading Lights) , il comporte des hits (I can't dance , No son of mine) qui sont très bon Very Happy , amis comme en général les fans le diront , il y a du remplissage Neutral !!
Je pense que le vrai esprit Prog de Gene' à commencé à tombé sur Abacab , le prog se fait plus pop , mais toujours une très bonne musique , avec des structure plus simpliste , voila tout ( par contre la structure du titre ABACAB est très étrange quand ont connais l'histoire du titre) .
Sur le Mama album , Genesis devient plus "doux" et "simple" (Ilegal Alien) tout en gardant un coté "rock/prog" en plus moderne (Home by the sea , Seconde home by the sea) et du hits avec Mama .

Si vous voulez plus d'explication , je le ferais Very Happy .
Shakey
Shakey
Modérateur

Messages : 12
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Genesis Empty Re: Genesis

Message  David Jeu 1 Nov - 23:07

Allez Shakey je te met modérateur Smile
David
David
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 30
Localisation : La Réole (33)

https://rockprog.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Genesis Empty Re: Genesis

Message  Shakey Jeu 1 Nov - 23:41

Ah chouette Embarassed !!!
Mais tu peu réagir a se que j'ai écrit stp ^^ !
Shakey
Shakey
Modérateur

Messages : 12
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Genesis Empty Re: Genesis

Message  David Jeu 1 Nov - 23:51

J'aurais juré t'avoir répondu! Very Happy
Désolé! Eh ben écoute c'est ton avis, et tel que je te connais tu es un grand fan de Genesis, mais bon mon avis a moi c'est que les derniers albums sont devenus un peu chiants a écouter. Ils ont mal vieillis. Mais j'adore Trick Of The Tail et Selling England By The Pound.
David
David
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 30
Localisation : La Réole (33)

https://rockprog.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Genesis Empty Re: Genesis

Message  Phil Sam 3 Nov - 13:09

J' adore Genesis jusqu ' à And Then They Were Three . Après , le groupe s' est enlisé dans une pop mielleuse qui n' apportait plus rien sur le plan de la créativité musicale.
Phil
Phil

Messages : 95
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Genesis Empty Re: Genesis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser